SK Consulting Notre agence de community management accompagne plusieur entreprises sur le web communautaire. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… n’ont pas de secrets pour nous, tant sur les stratégies de contenu que sur la gestion, l’animation ou la modération de vos réseaux sociaux.
Présentation de Marketing Digital

Le marketing digital couvre l'ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d'un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles le marketing digital ou font appel à une agence de marketing digital ? Tout simplement parce qu’une stratégie digitale offre de multiples avantages, applicables à tous types d’entreprises, de taille et de moyens différents :

- Le marketing digital permet une interaction directe avec le client.
- Les informations obtenues sur les consommateurs vous aident à adapter l’offre et à proposer un produit ou service personnalisé qui correspond à leurs besoins.
- Le marketing digital favorise la fidélisation et la satisfaction des clients par une relation durable et de qualité.
- Il permet aussi de faire des économies de coût et de budget : s’offrir un site web coûte moins cher qu’installer une boutique physique.
- Le marketing digital crée une disponibilité 7 j/7, 24 h/24 de votre entreprise.
- L’ouverture à l’international est facilitée.
- Le gain de visibilité améliore votre image de marque et permet de toucher un public plus large.
- Le marketing digital offre bien plus de facilités et de possibilités (pour l’entreprise, mais aussi pour les salariés grâce au télétravail).
- Les résultats sur les performances de votre entreprise sont beaucoup plus précis qu’avant grâce à l’analyse des KPI.
- Le marketing digital permet également de cibler de nouveaux clients, de détecter des leads et ainsi de se différencier de la concurrence grâce à une stratégie sur mesure.

SK Consulting Notre agence de community management accompagne plusieur entreprises sur le web communautaire. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… n’ont pas de secrets pour nous, tant sur les stratégies de contenu que sur la gestion, l’animation ou la modération de vos réseaux sociaux.
Marketing digital et social media : Quelle stratégie adopter ?

Le social media ou SMO (Social Media Optimization) fait partie intégrante de tout marketing digital efficace. Comprenez par SMO le champ élargi des recherches via les réseaux sociaux, de plus en plus en vogue avec l’utilisation des hashtags par exemple.

Les réseaux sociaux permettent entre autres d’augmenter le trafic vers votre site grâce à la publication de posts réguliers sur votre activité.

5 bonnes raisons de développer une stratégie social media pour votre entreprise

Augmenter la visibilité de son entreprise SaaS B2B
Améliorer la communication avec les clients
Réduire les coûts marketing
Approfondir la connaissance des clients/prospects
Générer de la confiance et de la crédibilité

Marketing digital : mettre en place l’Inbound marketing

L’Inbound marketing signifie littéralement « marketing entrant » : cette stratégie de marketing digital repose sur l’idée d’attirer un trafic naturel grâce à un contenu de qualité plutôt que d’aller démarcher vos potentiels prospects.

La méthodologie est basée sur 4 piliers : attirer, convertir, transformer et fidéliser.

Cette stratégie se révèle pourtant assez inefficace aujourd’hui : saturée de publicités, la Toile voit ses utilisateurs fatigués par ce matraquage permanent.

Les entreprises l’ont compris et se détournent peu à peu de ce marketing peu avant-gardiste.

La solution évidente, au lieu d’aller chercher les prospects sur Internet, est d’utiliser Internet pour attirer naturellement les prospects, grâce à des outils comme :

Le site Internet : vitrine de votre activité sur la Toile, essentiel pour fournir les informations recherchées par le client ;

La création d’un blog : pour donner une valeur ajoutée informative à votre prospect ;

L’utilisation des réseaux sociaux : pour élargir votre audience et générer le maximum de leads ;

Le rôle des commerciaux : au lieu de faire de la prospection, les commerciaux s’adressent, grâce à l’Inbound marketing, à une base de prospects déjà intéressés ; leur rôle est désormais de les convertir !

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